15/04/2021

Actualités Métropole Rouen Normandie

Dans le cadre de la concertation autour du Règlement Local de Publicité Intérieure (RLPi), la Métropole Rouen Normandie propose un premier temps participatif : L'appel à photos.

Vos photos vont permettre d’enrichir le diagnostic publicitaire en cours en venant le compléter. Un bilan des contributions citoyennes sera élaboré et mis en ligne sur le site Je Participe de la Métropole

Attention, cet exercice de diagnostic de terrain sur la présence publicitaire sur le territoire par les usagers et habitants n'est pas un concours, il n'y aura ni "gagnant", ni "classement" mais l'ensemble des clichés envoyés sera analysé par les services de la Métropole.

Comment participer ? Jusqu'au 31 mai 2021, prenez en photo toutes les publicités (panneaux, affiches…), enseignes et pré-enseignes présentes sur les 71 communes de la Métropole qui selon vous posent problème ou au contraire sont qualitatives.
Rendez-vous sur le site je participe de la Métropole Déposez votre photo via le formulaire dédié sur la page suivante : RLPi - Appel à photos | Je participe (metropole-rouen-normandie.fr. Remplissez le formulaire en complétant tous les champs proposés.
N'hésitez-pas à ajouter un commentaire, une explication, une suggestion... pour justifier le choix de votre photo et expliquer ce qui vous plait et ce qui vous plait moins sur chaque cliché.

Votre contribution sera alors plus facile à interpréter et pourra alimenter le diagnostic du territoire.

A vos appareils photos !!! 

LE RLPi, c'est quoi ?

Le Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi) est un document destiné à adapter la réglementation nationale de la publicité, des enseignes et des pré-enseignes sur le domaine public ou privé aux spécificités du territoire en adoptant des dispositions plus restrictives que cette dernière. Il assure un équilibre entre la protection du cadre de vie et des paysages d'une part, et le droit à l'expression et à la diffusion d'informations d'autre part.