31/05/2024

Véolia.jpg

Veolia, prestataire de services pour le compte d’Eau de la Métropole Rouen Normandie vous informe que suite à un dysfonctionnement informatique, il est possible que des prélèvements bancaires soient effectués en double sur le compte de certains usagers.

Les équipes du Pôle Usagers travaillent actuellement à la résolution du problème et sont intervenus pour ordonner le remboursement du doublon par le circuit interbancaire et vous invite à vérifier sur votre relevé de compte, si le crédit correspondant à ce remboursement y a bien été reporté.

Chacun des usagers a reçu un mail ces derniers jours pour les informer des cette situation. Cependant, si dans les 7 jours suivant l’envoi du mail, votre compte bancaire n’avait pas été dûment crédité, nous vous recommandons de faire usage de la solution très protectrice prévue par la réglementation interbancaire européenne : écrire un simple courriel à votre banque pour rejeter le prélèvement SEPA en doublon.

Cette solution vous garantit qu’aucun frais de rejet ou de découvert lié à ce prélèvement ne vous sera facturé.

Dans l’attente, le circuit de prélèvement est suspendu.
​​​​​​​
Les abonnés impactés seront tenus informés du correctif mis en place dans les plus brefs délais.