25/10/2023

Suite à la suspicion de présence de déchets d’amiante dans certaines bennes gravats, la collecte des gravats est perturbée en déchetteries depuis plusieurs mois.

L’amiante est un déchet dangereux pour la santé des usagers et des agents. Ces suspicions imposent une prise en charge spécifique des bennes concernées. Elles doivent être isolées puis traitées spécifiquement en faisant appel à un prestataire spécialisé dans la gestion de l'amiante selon les étapes ci-dessous.

A ce jour, la multiplication des bennes concernées engendre de fortes difficultés logistiques. Le stock de bennes disponibles pour permettre l'accueil des gravats est très limité (une benne par site au lieu de 2 à 3 habituellement). Les transports sont multipliés. Les prestations de tri et prise en charge de ces déchets spécifiques sont complexes et allongent les délais.

Afin de vous informer au mieux et d'éviter des déplacements inutiles en déchetterie, la Métropole met à jour le plus régulièrement possible une information en ligne. Pour vous tenir informés, nous vous invitons à la consulter : https://www.metropole-rouen-normandie.fr/particulier-dechets .

Dechetterie.png