16/09/2022

Bonjour à toutes et à tous,
 
Vous l’avez sans doute appris dès hier, le tribunal de Rouen a décidé de me déclarer responsable à la suite des dénonciations dont j’ai été l’objet.
 
Cette décision a été pour beaucoup d’entre vous une surprise.
Elle est pour moi un choc, une incompréhension.
 
Depuis de nombreux mois, j’ai apporté les preuves de ma bonne foi dans cette affaire.
Lors de son réquisitoire du 09 juin 2022, la Procureure de la République a déclaré ne pas soutenir l’accusation en ne requérant aucune peine.
Le tribunal en a pourtant jugé autrement et j’en prends acte.
 
Confiant dans le cours de la justice, j’ai décidé de faire appel de ce jugement dont j’avoue ne pas comprendre, plus que vous, les motivations.
 
J’éprouve aujourd’hui beaucoup de déception, mais trouve avec votre soutien constant et précieux, la force de poursuivre cette épreuve afin de la mener jusqu’à son terme.
 
J’entends défendre mon honneur, mon honnêteté, ma probité qui ont été mis en cause pour des raisons d’ego et d’opportunité politique.
 
Pour être Maire d’une Commune comme Saint Martin de Boscherville, il faut aimer les gens, avoir de l’empathie, communiquer, échanger et accepter de donner son temps sans compter.
 
Dans les prochains mois et en attendant que la justice se prononce en appel, je resterai Maire de notre Commune et j’aurai à cœur d’honorer l’ensemble des mandats qui m’ont été confiés.
 
Avec l’équipe municipale, nous poursuivrons les actions en cours et futures, avec force et souplesse, afin de défendre les intérêts de la commune.
 
Au-delà de ma personne, je suis touché de l’impact sur ma famille, mes proches, mes amis et tous les élus qui me soutiennent.
 
Je remercie très chaleureusement toutes celles et ceux qui m’ont exprimé leur solidarité.
Vous êtes si nombreux qu’il ne m’a pas encore été possible de vous répondre individuellement.
 
Vos messages m’encouragent à tenir le coup et à garder le cap.
                                                                                                                                      
Merci de votre confiance.
 
Très chaleureusement.

 
Thierry Chauvin, Maire.